événements
Projet Python logiciel ATM acec code source

Projet Python logiciel ATM acec code source

Genre: Autre Catégorie: Logiciel - Application Type: Code + Document
Télécharger
PUB

ATM Software  est un projet académique développé en langage de script Python qui ressemble au logiciel ATM (Automatic Teller Machine) existant. L'objectif principal du projet est de démontrer l'implémentation pratique du langage de programmation Python dans le secteur bancaire. Le logiciel généré par le projet proposé peut être installé dans les distributeurs automatiques de billets de la Banque.

Vous pouvez télécharger le code source complet, les diagrammes de classes, les diagrammes UML ainsi que la conception des formulaires du projet Python sur le logiciel ATM à partir des liens de téléchargement indiqués dans la publication. Pour le moment, le rapport de projet n'est pas disponible en téléchargement. Donc, ci-dessous, j'ai brièvement décrit le résumé et les fonctionnalités du projet.

Résumé du projet de logiciel ATM:

Le projet Python proposé est une approche d'ingénierie visant à améliorer les activités bancaires actuelles. Le logiciel fonctionne comme un contrôleur du guichet automatique lors de la transaction d'argent. La mise en œuvre du projet profite à la fois aux banques et aux clients.

Le développement de la technologie a entraîné un changement radical dans tous les secteurs et l'un d'eux est la banque. Le processus actuel de transaction monétaire diffère complètement de l'ancienne méthode traditionnelle utilisant des chèques et des jetons. De nos jours, les gens préfèrent différentes cartes telles que VISA, MASTER CARD, etc. pour retirer de l'argent de la banque. Cela n'est possible que si le guichet automatique avec un logiciel correctement installé.

L'utilisation d'un logiciel dans un guichet automatique crée une facilité et un confort dans la transaction monétaire. On peut retirer de l'argent à n'importe quel endroit doté d'un centre ATM. Il réduit le risque de perdre de l'argent, d'être volé et trompé. L'utilisation de logiciels contribue à des opérations bancaires sûres, fiables et sécurisées.

Après la mise en œuvre du projet en banque, le nombre de clients quotidiens visitant la banque pour retirer de l'argent est effectivement réduit. De ce fait, la charge de travail de la banque est évidemment réduite et le nombre d'agents des comptes dans les bureaux de banque peut être diminué. Ainsi, le projet présente un équilibre économique dans les activités financières de la banque.

Présentation des modules:

Projet Python logiciel ATM acec code source

Les principaux modules du projet ATM sont: le module administrateur et le module utilisateur. L'administrateur désigne la banque qui a installé le projet de logiciel ATM proposé et les utilisateurs sont les clients de la banque avec des cartes authentifiées. Le module d'administration a les sous-menus suivants:

Ajouter une nouvelle carte ATM : Ce menu est chargé de créer un nouveau compte d'utilisateur ATM.Les détails à remplir dans ce formulaire sont le nom du compte, le numéro de compte, l'adresse, le numéro de téléphone et les méthodes de vérification à deux facteurs.

Afficher l'état de la machine ATM: ce module permet d'afficher les détails de la machine ATM. À l'aide de ce module, l'administrateur peut afficher l'adresse ATM, la dernière date de recharge, la prochaine date de recharge, la demande de solde minimum et les options de solde actuel.

Mettre à jour la carte ATM : ce module est chargé de revalider la carte expirée. Afin de mettre à jour la carte, l'administrateur doit entrer le numéro de la carte ATM. Ce module comprend six sous-modules supplémentaires, comme indiqué ci-dessous:

  • Bloquer la carte ATM: Parfois, les banques doivent bloquer certaines cartes pour diverses raisons, par exemple lorsque la carte ATM est perdue ou volée. Avec cette fonctionnalité, toute carte ATM revendiquée peut être bloquée en saisissant le numéro de la carte et en la soumettant.
  • Activer la carte ATM: Après l'approbation de la carte par les responsables bancaires, elle est activée à l'aide de ce sous-module de projet sur le logiciel ATM bancaire.
  • Réinitialiser le code PIN: Parfois, l'utilisateur de la carte oublie le code PIN et vient au bureau de banque pour le récupérer ou le code PIN doit être modifié. Ce menu facilite la réinitialisation du code PIN.
  • Réinitialiser le téléphone: ce sous-module est utile pour mettre à jour le numéro de téléphone du client.
  • Afficher l'historique: à l'aide de ce menu, l'administrateur peut afficher l'historique des transactions d'argent.
  • Mettre à jour la date d'expiration: Si la date d'expiration existante doit être modifiée, ce sous-module est utilisé par l'administrateur.

Pour conclure, ATM Software est un outil pour des transactions d'argent sûres et fiables. La mise en œuvre du projet réduit la foule en banque et sécurise l'ensemble des transactions bancaires. L'utilisation croissante des cartes et des achats en ligne confirme les bonnes perspectives et l'avenir prometteur de ce projet.

Source:DevcoderZ.com


Téléchargement

Projet Python logiciel ATM .rar [1.74 MB]

Le fichier a été parcouru et n'a pas été testé
Password:devcoderz.com
Déclaré un lien mort
Fermé SVP envoyer une notification (ou) Contactez-nous Ici
Autre Projets
Projets Populaire
COMMENTAIRES

14
392
0
INFORMATION
Article Publié par
Admin

Genre: Autre
Date : 28-3-2020
Type: Code + Document
Taille: 1.74 MB
Copyright: Gratuit
MOTS-CLÉS