événements

Top 3 des sujets que vous devez connaître avant d'apprendre la programmation

Catégories: Actualités technologiques
 
Top 3 des sujets que vous devez connaître avant d'apprendre la programmation

 

 

  1. Variables:

En programmation, une variable est une valeur qui peut changer en fonction des conditions ou des informations transmises au programme. En règle générale, un programme se compose d'instructions qui indiquent à l'ordinateur ce qu'il doit faire et de données que le programme utilise lorsqu'il est en cours d'exécution.

Les variables jouent un rôle important dans la programmation informatique car elles permettent aux programmeurs d'écrire des programmes flexibles. Plutôt que d'entrer des données directement dans un programme, un programmeur peut utiliser des variables pour représenter les données. ... En raison de leur inflexibilité, les constantes sont utilisées moins souvent que les variables en programmation.

Exemple:

• Ceci est un exemple d'expression de programmation. • x, y et z sont des variables. • Les variables peuvent représenter des valeurs numériques, des caractères, des chaînes de caractères ou des adresses mémoire.

Les variables stockent tout dans votre programme.

• Le but de tout programme utile est de modifier des variables.

• Dans un programme, chaque variable a: - Nom (identifiant) - Type de données - Taille - Valeur

Types de variable

- Variable locale

- Variable globale

- Les variables locales sont celles qui sont incluses dans une partie spécifique du programme (fonction, procédure, méthode ou sous-programme, selon le langage de programmation utilisé).

• Les variables globales sont celles qui sont à portée pour la durée de l'exécution des programmes. Ils sont accessibles par n'importe quelle partie du programme et sont réécrits pour toutes les instructions qui y accèdent.

 

  1. Types de données

• Le type de données est la classification d'un type particulier d'informations.

• Les types de données sont essentiels à tout langage de programmation informatique.

• Sans eux, il devient très difficile de conserver des informations dans un programme informatique.

• Différents types de données ont différentes tailles en mémoire selon la machine et les compilateurs.

Types de données

• Chaîne de caractères à virgule flottante entière

 

Le deuxième, nous avons des structures de contrôle

Une structure de contrôle est un bloc de programmation qui analyse les variables et choisit une direction dans laquelle aller en fonction de paramètres donnés. Le terme flux contrôle la direction que prend le programme (quel contrôle de programme "flux").

Les programmes écrits dans des langages procéduraux, les plus courants, sont comme des recettes, avec des listes d'ingrédients et des instructions pas à pas pour les utiliser. Les trois structures de contrôle de base dans pratiquement tous les langages procéduraux sont:

1. Séquence: combinez les ingrédients liquides et ajoutez ensuite les ingrédients secs.

2. Conditionnel: si les tomates sont fraîches, faites-les mijoter, mais si elles sont en conserve, sautez cette étape.

3. Itératif - battre les blancs d'oeufs jusqu'à ce qu'ils forment des pics mous.

Alors maintenant, le dernier est Data Structure dont la signification est donnée ci-dessous:

Structure de données

 est un moyen systématique d'organiser les données afin de les utiliser efficacement. Les termes suivants sont les termes de base d'une structure de données.

Caractéristiques d'une structure de données

· Exactitude - L'implémentation de la structure de données doit implémenter correctement son interface.

· Complexité temporelle - La durée d'exécution ou la durée d'exécution des opérations de la structure de données doit être aussi courte que possible.

· Complexité de l'espace - L'utilisation de la mémoire d'une opération de structure de données doit être aussi limitée que possible.

Importance de la structure des données

Comme les applications deviennent complexes et riches en données, il y a trois problèmes courants auxquels les applications sont confrontées de nos jours.

· Recherche de données - Considérez un inventaire de 1 million (106) articles d'un magasin. Si l'application doit rechercher un élément, elle doit rechercher un élément dans 1 million (106) éléments chaque fois que la recherche ralentit. À mesure que les données augmentent, la recherche devient plus lente.

· Vitesse du processeur - La vitesse du processeur, bien qu'étant très élevée, est limitée si les données atteignent des milliards d'enregistrements.

· Demandes multiples - Comme des milliers d'utilisateurs peuvent rechercher des données simultanément sur un serveur Web, même le serveur rapide échoue lors de la recherche des données.

Pour résoudre les problèmes mentionnés ci-dessus, les structures de données sont utiles. Les données peuvent être organisées dans une structure de données de telle sorte que tous les éléments ne doivent pas être recherchés, et les données requises peuvent être recherchées presque instantanément

Cas de temps d'exécution

Il existe trois cas qui sont généralement utilisés pour comparer de manière relative le temps d'exécution de diverses structures de données.

· Pire cas - C'est le scénario où une opération de structure de données particulière prend le temps maximum qu'elle peut prendre. Si le temps le plus défavorable d'une opération est ƒ (n), cette opération ne prendra pas plus de ƒ (n) temps, où ƒ (n) représente la fonction de n.

· Cas moyen - Il s'agit du scénario décrivant le temps d'exécution moyen d'une opération d'une structure de données. Si une opération prend ƒ (n) de temps en exécution, alors m opérations prendront mƒ (n) de temps.

· Meilleur cas - C'est le scénario décrivant le temps d'exécution le moins possible d'une opération d'une structure de données. Si une opération prend ƒ (n) de temps en exécution, alors l'opération réelle peut prendre du temps comme le nombre aléatoire qui serait maximum comme ƒ (n).

 

Donc, finalement, nous avons fini de lire un petit blog et en avons appris quelques-uns sur ces trois sujets importants pour la programmation. Et j'espère que ceux-ci vous bénéficieront sur n'importe quelle plate-forme de codage. Merci d'avoir lu!



AUTRES ARTICLES
Tu pourrais aussi aimer
COMMENTAIRES